Ostéopathe D.O Le Muy - Vidauban & à domicile

Je suis Olivier Maguin

Je vous reçois à mes cabinets d'ostéopathie situés au Muy et à Vidauban. J'ai obtenu mon diplôme d'ostéopathie français au collège Ostéopathique de Provence à Marseille (Le COP). Je suis également membre du registre des ostéopathes de France. Mon apprentissage a nécessité 6 années de formation afin que je puisse maîtriser les techniques structurelles, viscérales, crâniennes et faciales indispensables à la pratique de mon métier.

Pratiquant l'ostéopathie depuis 2006, je me suis aperçu que des patients qui viennent me voir régulièrement en consultation pour des douleurs chroniques qui récidivaient en quelques semaines ou quelques mois, je me suis donc intéressé à la cause de ses récidives. Là où l'ostéopathie apporte une réponse quasi immédiate pour traiter des douleurs souvent symptomatiques, un traitement postural global apporte une solution plus approfondie et durable dans le cas des douleurs chroniques.

Gage de confiance

Ainsi avec ses 5300 heures de formation dont 20% sont consacrées à la pratique clinique, le COP respecte les recommandations données par l'Organisation Mondiale de la Santé pour la formation d'ostéopathe (4400 h dont 20% consacrées à la pratique clinique). Ce qui confère à votre ostéopathe une réelle expérience professionnelle gage de sécurité pour le patient. J'ai fait le choix de ne pratiquer que le métier d'ostéopathe ce qui est un gage d'expertise professionnelle dans mon domaine d'activité.

Collège d'Ostéopathie de Provence

Le COP soucieux d'apporter l'expérience professionnelle nécessaire à ses ostéopathes, s'est doté d'une véritable clinique ostéopathique. Elle est obligatoire à partir de la 3eme années pour tous les éléves. Elle confère à ses ostéopathes une expérience professionnelle par le biais de stages aux seins des clubs sportifs et centres hospitaliers.