Ostéopathe D.O Le Muy - Vidauban & à domicile

L’Ostéopathie, qu’est-ce que c’est ?

L’ostéopathie est une thérapie manuelle, qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité affectant les structures composant le corps humain.

Elle est fondée sur la capacité du corps à s’auto-guérir.

Toute perte de mobilité des articulations, muscles, ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathe exerce en s’appuyant sur une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie. Elle considère l’individu dans son ensemble: science et technique à la fois, l’ostéopathie repose en effet sur un concept philosophique: « L’homme est un tout ».

L’ostéopathe n’utilise que ses mains: il perçoit tensions et déséquilibres grâce à un toucher spécifique, minutieux, exact, qui est le fondement de l’ostéopathie. Grâce à cette qualité d’écoute palpatoire, l’ostéopathie est une thérapie préventive et curative.

On peut être efficacement traité à tout âge de la vie, du nourrisson à la personne agée, puisque les techniques sont douces et que l’approche globale permet de détecter les troubles, sans avoir besoin d’une plainte précise, difficile à obtenir par exemple avec les tout-petits.

Elle s’adresse également aux sportifs amateurs ou professionnels, aux personnes sédentaires ou sujettes à des risques professionnels et aux traumatisés de tous ordres.

L’ostéopathie accompagne la femme enceinte tout au long de sa grossesse, l’enfant dès ses premiers jours.